Votre voiture à 40 000 km ou plus ?
Offrez-lui un Moteur9 !

UN TRAITEMENT MOTEUR9

• Nettoie et rééquilibre le circuit air/carburant de votre moteur
• Optimise les performances et la consommation
• Prolonge la vie des organes vitaux du moteur (FAP, Vanne EGR…)
• Réduit considérablement les émissions de gaz toxiques.


Moteur9 : écologique, économique et efficace

En environ 1 heure*, sans aucune intervention mécanique, sans nuire à l’environnement et sans utilisation de produits chimiques, notre spécialiste Moteur9 débarrasse le moteur de votre voiture de l’excès de calamine (des résidus de combustion) qui s’accumule et durcit dans la chambre de combustion, sur la culasse, la paroi du cylindre, le piston, les soupapes et dans le pot d’échappement.

Le procédé breveté de Moteur9 fabrique de l’hydrogène.  Celui-ci, une fois injecté par l’admission d’air de votre véhicule, brûle environ 60%** de la calamine de votre moteur et la transforme en gaz non polluant évacué par le pot d’échappement lors d’accélérations ponctuelles pendant le traitement.

Cette opération s’effectue moteur au ralenti lorsque celui-ci atteint une température moyenne de 88°c.


 

Quand venir faire un Moteur9 ?

A partir de 40 000 km, il est judicieux de faire régulièrement un décalaminage moteur (dépollution moteur) car, même si cette opération ne remet pas vos pièces mécaniques à neuf comme certaines enseignes peuvent le laisser entendre, elle est essentielle pour augmenter la longévité de votre véhicule.
Moins vous laisserez la calamine se déposer sur vos pièces mécaniques plus l’opération de décalaminage sera efficace pour votre moteur !
Donc tous les 15 000 km, comme vous faites votre vidange, pensez à faire un Moteur9 !

Découvrez nos centres

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT :

AYEZ LE BON RÉFLEXE !

depollution moteur essence diesel france europe

*Avec ce procédé, nous pourrions aisément traiter votre voiture en seulement 10 minutes. Mais chez Moteur9, nous respectons une certaine durée car il est préférable de travailler avec des débits d’injection faibles qui permettent d’éviter un décollage par plaque de la calamine, qui serait fatal à votre filtre à particules.

**Au moment du traitement, Moteur9 enlève 60% de la calamine de votre moteur. Mais ce n’est que le début de l’action, car les bienfaits de Moteur9 se poursuivent pendant 6 mois après le traitement. En effet, la calamine qui n’a pas été évacuée lors de votre passage au garage a été altérée grâce à Moteur9. Au fur et à mesure que vous roulerez, elle s’évacuera sous forme de gaz brûlés peu polluants.
Au final 6 mois après votre Moteur9 vous vous serez débarrassé de près de 80% de la calamine de votre moteur. Ensuite progressivement votre moteur se ré-encrassera… Voilà pourquoi il est important de faire un Moteur9 chaque année, de la même façon que vous faites une vidange.

Roulez moins cher, plus longtemps avec Moteur9 et MotorXchange.